FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Comment souscrire à l'assurance habitation GoodStart ?

C’est très simple :

  1. Renseignez la surface de votre appartement
  2. Précisez s’il est meublé ou non
  3. Donnez-nous la valeur de vos biens (vidéo explicative)
  4. On vous fait une simulation

Lors des étapes suivantes, renseignez vos coordonnées et vous recevrez les informations de votre assurance par mail.   Vous recevrez par la suite votre contrat par courrier sous quelques jours.

Vous êtes déjà assuré(e) ailleurs, comment souscrire à l'offre GoodStart ?

Vous devez dans un premier temps résilier votre contrat auprès de votre assureur actuel :

  • Par lettre recommandée
  • Au moins un mois avant la date d’échéance principale du contrat (normalement annuelle)

NB : Lors de votre souscription à GoodStart, vous pouvez sélectionner votre nouvelle date d’échéance et date d’effet du contrat.

Vous n'avez pas bien compris l'offre, comment pouvez-vous vous renseigner ?

Vous pouvez contacter un agent du groupe Bâloise ou un conseiller GoodStart :

Certains critères ne répondent pas à vos besoins ?

Contactez un agent qui vous accompagnera pour vous assurer selon vos besoins.

Quels sont les risques les plus fréquents pour lesquels GoodStart vous assure ?

Dommages à vos affaires et/ou à celles de votre propriétaire :

  • Cambriolage
  • Incendie
  • Dégât des eaux
  • Bris de plaque de cuisson
  • Fenêtre ou porte en verre endommagée

Dommages causés aux autres (si vous avez souscrit à la Responsabilité Civile Vie Privée) :

  • Vous vous êtes assis sur les lunettes d’un(e) ami(e)
  • Vous avez poussé un(e) ami(e) dans la piscine avec son téléphone dans la poche
En cas de problème, quelle est votre assistance GoodStart ?

Dans le cas d’un problème ou accident pour lequel vous êtes assurez, passez nous un appel pour que nous prenions la situation en charge.

Exemples :

  • En cas d’incendie : déménagement et mise à disposition d’un logement provisoire.
  • En cas de vol, perte de clé, endommagement de la serrure : intervention d’un serrurier
    • (Attention : non applicable en cas d’oubli des clés à l’intérieur de l’appartement)

Numéro de l’assistance : (+352)294 141

En cas de sinistre, comment est calculée l'indemnisation ?

Trois notions de valeur :

  • Valeur à neuf : somme à payer pour obtenir le même objet neuf
  • Valeur réelle : valeur à neuf, moins un pourcentage de dépréciation estimé par un expert
  • Valeur résiduelle : valeur à neuf moins un pourcentage de dépréciation appliqué annuellement (la valeur d’un objet ne peut pas descendre en dessous de 20% de la valeur à neuf)

Pour les meubles :

  • Valeur à neuf pendant 3 ans
  • Puis valeur réelle

Pour les vêtements et le linge de maison :

  • Valeur réelle

Pour le matériel multimédia (ordinateur fixe & portable, télévision, chaîne Hi-Fi…) :

  • Valeur à neuf pendant 1 an
  • Puis 20% de dépréciation par an
Est-ce que GoodStart assure vos bijoux et vos objets de valeur ?

Malheureusement, tes collections ou tous les objets précieux (>500€) ne sont pas couverts par l’offre GoodStart. En revanche, le montant de 500€ en argent liquide est assuré dans votre appartement. Heureusement, nous avons toute une gamme de produits pour répondre, sur mesure, à vos besoins d’assurance les plus pointus.   Vous pouvez vous renseigner :

Comment et quand résilier mon contrat GoodStart ?

Toute résiliation doit obligatoirement se faire par un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse : 23 rue du Puits Romain, 8070 Bertrange, Luxembourg. Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalités et sans donner de raison dans les cas suivants :

  1. Jusqu’à 14 jours après votre souscription (seulement en vente en ligne)
  2. Jusqu’à la date renseignée sur votre quittance annuelle (ou 30 jours avant la date d’échéance si aucune date n »est renseignée)

En dehors de ces périodes, il existe 3 motifs pour une résiliation immédiate, avec remboursement sur la période du contrat non écoulée et sans pénalités :

  • Changement d’adresse de résidence principale
    • Demande par email
    • Document à fournir : nouveau bail de location ou autres documents prouvant le changement d’adresse
  • Déménagement à l’étranger
    • Demande par email
    • Document à fournir : déclaration de départ, fournie par la commune
  • Décès
    • Demande par email
    • Document à fournir : acte de décès

Adresse mail : contrat.rstd@baloise.lu

Vos colocataires sont-ils couverts par la Responsabilité Civile Vie Privée de GoodStart ?

Vos colocataires sont couverts uniquement si vous avez un lien de parenté (inclus : conjoint, concubin ou PACSé) ou s’il(s)/elle(s) habite(nt) avec vous gratuitement.

Si vos colocataires ne tombent pas sous ces critères, il(s)/elle(s) doit contacter votre agent de référence pour souscrire à une assurance responsabilité civile vie privée à leur propre nom.

La responsabilité civile vie privée est-elle déductible des impôts ?

Oui, la Responsabilité Civile Vie Privée est déductible d’impôt ! Sous condition que vous n’ayez pas atteint le quota de dépenses déductibles qui s’élève à 672 € par personne et par an.

Comment se fait une déclaration de sinistre ?

Vous ne trouvez pas la réponse ? Contactez-nous.

Complétez ce formulaire pour nous poser la question au quelle vous n’avez pas trouvé la réponse, nous nous chargerons de répondre dans les moindres délais.

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Je suis déjà client de Bâloise Assurances